Intranet Catprocess
  1. Consulting
  2. articles
  3. News
  4. Vignerons
  5. Informations
  6. Vins actuels
  7. Wine ebook
  8. Pourquoi vivre en Norvège
  1. La pêche au feeder (Quiver tip)

    Jean-Charles Botte  www.vinpur.com

     

    Il y a deux ans, j’ai fait une initiation à cette pêche, depuis mars j’ai traversé le Rubicon

    C’est une pêche au coup sans bouchon et avec une cage. Dans cette cage, vous y mettez de l’amorce. Elle se répand sur le fond…Le poisson fouine et trouve votre hameçon avec des appâts : carpe, gros et petit gardon, brème. Les touches se voient au sillon (en anglais : tip)Un de mes amis m’a dit qu’en deux heures :  16 brèmes


    Le matériel : une canne à feeder de 3.8, un moulinet (environ 100 euros le tout) des cages à feeder (selon le courant, le lieu), des hameçons 16 ou 14 (bas de lignes de 100 cm)
    Mes petits trucs : La grande règle que j’ai appris, relevé au bout de tous les 10 minutes. Si vous êtes sur un bon spot, en deux minutes vous devez avoir des touches. Mettre la canne presque parallele au sol, afin de voire les touches. Surtout utilisez le debrayage du moulinet, afin que le poisson puisse prendre du fil et non la canne.

    le feeder avec l'amorce


    L’amorce : c’est très  important. Il faut qu’elle ne colle pas dans le feeder. Changer d’amorce selon le lieu (étang, rivière, Fleuve avec courant). Lorsque vous mettez l’eau, mélanger et frotter l’amorce dans la main afin de la « sabler » . Elle doit être juste collante. Y ajouter les asticots. Si au bout de 10 minutes il reste entierement l'amorce dans le feeder, ce n'est pas bon.

    au bout de 10 minutes de pêche
    Dimanche 28 mai : 20 gardons dont un gros, 3 brèmes (2 ratés) et 1 petite carpe
    Lundi 29 mai : 5 petits gardons (beaucoup de loupés), 2 bremes vers 18h45 + une de loupé.

    parfois on a des surprises
    N’hésitez pas de changer de lieu, le lundi j’ai changé légèrement de direction (2 mètres à droite) et j’ai eu 3 grosses touches.

    Ma plus grosse brème
    Si cela ne marche pas, il y a un problème.

     

    Où acheter le matériel : A paris, les marchands de pêche sont souvent spécialistes du carnassier ou du très gros (mer). J'ai trouvé 2 magasins de pêche spécialiste du feeder

    Deconinck     1 Rue Gustave Eiffel  95190 Goussainville 01 30 18 00 50 : le plus grand magasin de pêche d'europe. Je vous conseille d'aller en juin ou en novembre pour les prix. Un passionné m a donné une heure et demi de conseil pour la pêche au feeder. Les amorces sont faites maisons et vendue par 3/5/20 kilos.

    VALENTE PÊCHE 11, rue Ernest Laval 92170 VANVES
    Tél : 01.46.38.90.57 Fax : 01.45.29.10.22 Mail : avenirpeche@free.fr
    Contact : M. VALENTE Pascal.

    Gars sympa, son conseil pour des eaux rapides : ajouter à votre amorce un demi pain d'épice imbibé d'eau. Il alourdira l'amorce. Et comme c'est du sucre, au contact de l'eau, l'amorce sera diffusé.

    Bon courage